SOUPES ETOILEES – HUMANIS ET KIEFFER TRAITEUR

Pour la 8ème édition de la Soupe Etoilée, Kieffer Traiteur s’associe une nouvelle fois au collectif Humanis. Savoir-faire et solidarité : un coup de pouce pour la bonne cause.

Le principe est simple : Depuis 2013, Humanis, un collectif de 90 associations humanitaires, prépare et vend des soupes imaginées par des chefs étoilés d’Alsace pour financer ses actions de par le monde : santé, éducation, agriculture, droits de l’Homme. Aux fourneaux : des personnes en réinsertion formées et encadrées bénévolement par les équipes de Kieffer Traiteur. Aux recettes : quatre chefs étoilés du département ; cette année : Alexis ALBRECHT du Vieux Couvent à Rhinau, Hubert MAETZ du Rosenmeer à Rosheim, Dominique RADMACHER de Chez Yvonne à Strasbourg et Pascal BASTIAN du Cheval Blanc à Lembach. A la distribution, crise sanitaire 2020 oblige : près de 70 points relais citoyens et points de vente partenaires partout en Alsace, ainsi que de la vente en ligne.  En 2019, 9500 litres de soupes ont été vendus au profit des projets humanitaires d’Humanis.

Partenaire depuis plusieurs années, Kieffer Traiteur renouvelle son adhésion aux valeurs et aux actions du collectif. Cette année plus que toute autre, le message résonne d’une tonalité particulière. Impacté par la crise, Kieffer mesure le poids de l’entraide et continue d’apporter sa pierre à l’édifice de la solidarité. En donnant de notre temps et de notre savoir-faire, en formant et encadrant la préparation des soupes, nous participons à la réinsertion de personnes en difficulté et favorisons le retour à l’emploi, nous redonnons du sens et éveillons les consciences au travailler ensemble.

Tous les samedis le Food truck de Kieffer Traiteur sera présent au marché de Vendenheim de 8h00 à 13h00 avec ses plats réconfortants et les succulentes soupes des chefs étoilés de la région. A l’approche de Noël, la solidarité est un cadeau à offrir du bout du cœur.